Referenzartikel

Une idée de Génie : Teams et Project Online chez GiFi

25.05.2021

Une solution de gestion de projet moderne intégrée à Office 365.

Afin d’accompagner au mieux la forte croissance de l’entreprise et son objectif visant un réseau de 1000 magasins en 2027,  la direction informatique de GiFi a souhaité mettre en place une solution pour renforcer la gestion de projet et la collaboration. Cette solution devrait permettre à la DSI d’avoir une vision centralisée sur les projets et programmes stratégiques, tout en permettant leur pilotage et en offrant aux différents acteurs un espace de collaboration efficace et ergonomique.

Forte de sa connaissance de l’ensemble de l’écosystème Office 365, Campana & Schott a pu proposer et mettre en place une solution intégrée basée sur Project Online et Teams. Nos consultants ont accompagné l’équipe de gouvernance pour la mise en œuvre de Project Online en adéquation avec les processus, besoin et cycles de vie des projets, ainsi que pour la formation et l’accompagnement des équipes. En parallèle, l’équipe CS a intégré la solution PPM avec Teams, permettant ainsi aux équipes projet de collaborer, d’accéder à leurs projets ainsi que de gérer les livrables depuis une plateforme unique.

À propos de GiFi :

Créé en 1981 par Philippe GINESTET, GIFI est aujourd’hui le leader français de l’équipement de la maison et de la famille à bon prix et ce, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros sur le dernier exercice (+10,4%). Avec plus de 5 700 collaborateurs, 460 magasins en France et à travers le monde, nous poursuivons notre objectif qui est de surprendre et de satisfaire nos clients à travers « des idées de génies ».