26.05.2023

Avec Copilot, la puissance de l’IA s’invite dans Microsoft Viva

L’assistant virtuel accompagne ingénieusement les employés dans toutes les situations de la vie professionnelle.

Le 20 avril 2023, Microsoft a dévoilé son nouveau Copilot pour Viva lors du Microsoft Viva Summit. C’est la première fois qu’une véritable IA est intégrée à la solution. L’assistant virtuel devient ainsi un compagnon intelligent au service des employés dans toutes les situations de leur quotidien professionnel.

Plateforme d’expérience employé intégrée dans Microsoft 365 et Microsoft Teams, Microsoft Viva aide les employés à gérer leurs contacts, leurs tâches quotidiennes, leurs objectifs personnels et leur formation pour accroître leur productivité et leur satisfaction.

Ce nouveau Copilot basé sur l’IA apporte justement d’importantes avancées en matière de définition d’objectifs personnels. Jusqu’ici, il était souvent difficile de décliner les objectifs généraux de l’entreprise au niveau de chaque salarié. Difficile en effet de déduire des objectifs et résultats clés (OKR) individuels à partir de la vision, de la stratégie et des objectifs globaux de l’entreprise. 

En intégrant Copilot dans Viva Goals, l’IA aide à formuler des propositions d’OKR individuelles à partir du contexte actuel de l’entreprise, comme les documents de planification et de stratégie existants. L’IA fondée sur le dialogue optimise également les OKR déjà définis, récapitule les progrès personnels par le biais de données contextuelles et crée des objectifs motivants axés sur les résultats. Elle propose alors des mesures adaptées et personnalisées en fonction de chaque salarié.  

Copilot a aussi été intégré à d’autres modules de Microsoft Viva. Dans Viva Engage, il formule des suggestions de communication sur la base des tendances, tant pour les communautés d’employés que pour les dirigeants. Dans Viva Topics, il génère des résumés et des réponses sur la base de documents liés au sujet. 

Au final, avec Copilot, Microsoft fait un pas de géant vers l’assistance basée sur l’IA. Les réponses et aperçus générés automatiquement avec rapidité, exactitude et sur mesure en s’appuyant sur le contexte de l’entreprise profitent aux deux parties. Les salariés bénéficiant d’une assistance personnelle pour accomplir leurs tâches quotidiennes, leur motivation et leur satisfaction s’en trouvent ainsi renforcées. Parallèlement, Copilot permet aux dirigeants de mieux comprendre leurs employés et de réagir plus rapidement en cas de problème.

Envie d’en savoir plus sur l’approche OKR avec Viva Goals ? Contactez-nous !

Contact

L-Chaudron_500x500.jpg

Liane Chaudron

Campana & Schott Paris