Case Study

Pour une gestion efficace de grands projets internationaux

19.08.2021

Le groupe industriel Schindler fait confiance à la PPM Power Suite de Campana & Schott.

Mettre en œuvre, piloter et gérer de grands projets internationaux dans un seul outil - cette option est devenue réalité pour Schindler grâce à la PPM Power Suite de Campana & Schott. Le département Global Large Projects, en charge des grands projets du groupe tels que l'installation des ascenseurs les plus rapides de la gamme Schindler dans des gratte-ciel, utilise la solution pour la gestion de projet.

La PPM Power Suite est fondée entièrement sur les technologies Microsoft et s’adapte aux besoins spécifiques du client.

Schindler
La situation de départ : des informations éparpillées

Schindler fabrique et commercialise des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants pour les immeubles résidentiels et commerciaux, les hôtels, l'industrie, les bâtiments publics et les établissements de santé. La technologie innovante PORT de Schindler assure une gestion optimale des moyens de circulation au sein de grands immeubles modernes. Les grands projets internationaux sont pilotés par le département Global Large Projects chez Schindler. Jusqu'à présent, les données des projets en cours, telles que les données de base, les informations financières, le suivi ou le statut des commandes, étaient collectées dans différentes applications.

 

En tant que partenaire Gold Microsoft, Campana & Schott a su convaincre grâce à son expertise et l'approche technique de sa solution PPM Power Suite. Par ailleurs, la bonne compréhension de ses besoins spécifiques ainsi que la grande expérience de Campana & Schott en matière de gestion de projet ont également été des critères décisifs pour Schindler.

La solution : Une vue d'ensemble intuitive

Le département Global Large Projects s'appuie désormais sur la solution PPM Power Suite de Campana & Schott pour la gestion des grands projets internationaux. Celle-ci est basée sur la Microsoft Power Platform et intègre d'autres applications, comme Project for the Web pour la planification de projets ou Power BI pour le reporting. Ces composants peuvent à leur tour être intégrés facilement et de manière automatisée dans Microsoft Teams pour la collaboration des équipes projet. Ainsi, les différents modules provenant tous de la gamme Microsoft sont regroupés au sein d’une seule interface pour une gestion efficace des projets. C'est également une condition technique indispensable pour la consolidation des données des applications utilisées.

Tous les utilisateurs ont accès aux données de tous les projets via la PPM Power Suite. Les chefs de projet disposent également de droits d'édition pour leurs propres projets et travaillent principalement sur la plateforme. Les membres de l'équipe projet et les autres collaborateurs peuvent consulter les informations et le planning du projet, ainsi que des rapports directement dans Microsoft Teams ou via des onglets intégrés.

Microsoft Teams en tant que plateforme centrale de collaboration permet également d'échanger des informations, de partager et de coéditer des documents. Grâce à l'intégration avec SAP, des données notamment financières sont automatiquement transférées vers la solution.

Le résultat : des décisions plus pertinentes

« La PPM Power Suite a l’avantage de présenter dans un seul outil les données du projet provenant de différents systèmes, de sorte que nous pouvons prendre des décisions pertinentes plus rapidement. », témoigne Ralph Harmath. « La solution est pratique et efficace. Des informations supplémentaires telles que les risques et les opportunités, les Change Requests et le suivi des commandes sont également pris en compte. Un rapport périodique indique, entre autres, l'état d'avancement du projet. De cette manière, nous avons constamment une vue globale du projet tout au long de son cycle de vie et nous pouvons prendre des contre-mesures à un stade précoce, si nécessaire. »

Les points forts ont été l'intégration de Project for the Web avec la Power Suite PPM et la création de rapports Power BI disponibles en temps réel permettant un reporting moderne, visuel et historisé.
« Campana & Schott allie un grand professionnalisme avec une collaboration très agréable et fiable. », témoigne Thomas Stalder, Head of Project Management, Schindler Global Large Projects. « Avec PPM Power Suite, nous franchissons une nouvelle étape vers une gestion encore plus professionnelle de nos projets. »

À propos du groupe Schindler

Fondé en 1874 et basé à Ebikon en Suisse, le groupe Schindler est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et de services associés. Ses systèmes d'accès et de transport innovants et respectueux de l'environnement façonnent la mobilité d'une société urbaine. Chaque jour, Schindler déplace 1,5 milliard de personnes dans le monde grâce à ses solutions de mobilité. Quelque 65 000 collaborateurs dans plus de 100 pays contribuent à ce succès. Schindler France, née en 1969 d’une fusion de Schindler avec la société française Roux Combaluzier, compte aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs répartis sur 20 sites.