Publikation

Campana & Schott est l'un des meilleurs employeurs d'Allemagne

15.03.2019

13ème place dans la catégorie 251 à 500 employés et 3ème parmi les cabinets de conseil.

L’institut Great Place to Work® récompense Campana & Schott comme l'un des meilleurs employeurs en Allemagne : dans l'enquête annuelle "Great Place to Work", le cabinet de conseil international s'est classé au 13ème rang parmi plus de 70 entreprises participantes de 251 à 500 employés. Ce prix est décerné aux entreprises qui offrent à leurs employés une culture d'entreprise particulièrement bonne et attrayante.

99% des collaborateurs de Campana & Schott ayant participé à l'enquête ont déclaré : "Nous avons un climat de travail sympathique ici". 94% se voient confier beaucoup de responsabilités et 92% se sentent considérés comme membres à part entière de l'entreprise, quel que soit leur niveau de poste. 9 collègues sur 10 ont le sentiment d’appartenir à une famille et témoignent d'un bon esprit d'équipe.
"Nous sommes extrêmement satisfaits de ce résultat exceptionnel ", déclare Christophe Campana, CEO. "Pour nous, l'appréciation, la passion et la diversité sont des valeurs clés que nous vivons au quotidien. Pour nous, ce prix est une formidable reconnaissance et renforce notre motivation pour l'avenir".

"Ce prix est synonyme d'une culture d'entreprise forte de confiance, de fierté et d'esprit d'équipe", déclare Frank Hauser, directeur de l'Institut allemand Great Place to Work®. "Des conditions de travail attrayantes et une culture favorisant la coopération sont la clé du succès économique et de la réussite d'importants défis dans les années à venir.

Depuis plus de 25 ans, Campana & Schott accompagne ses clients dans leurs projets de transformations complexes au moyen de méthodes et d’outils éprouvés ou tout simplement avec les bonnes personnes. La passion pour la collaboration joue un rôle essentiel à cet égard. Chaque année Campana & Schott et la filière Informatique de Gestion de l’Université Technique de Darmstadt réalisent une étude sur la collaboration sociale dans les entreprises.

À propos de Great Place to Work

Des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs ont participé au concours "Les meilleurs employeurs d'Allemagne 2019", organisé par Great Place to Work. Ils ont été soumis à une évaluation volontaire de la qualité et de l'attrait de leur culture de travail par l’institut indépendant Great Place to Work® et au jugement de leurs propres employés. La liste des meilleurs employeurs différenciés par classe de taille d'entreprise a été établie à partir du nombre total de participants.

L'évaluation s'est appuyée sur une vaste enquête anonyme menée auprès des employés sur des sujets professionnels clés tels que la confiance dans le management, la qualité de la collaboration, l'appréciation, l'identification à l'entreprise, les possibilités de développement de carrière, la rémunération, la promotion de la santé et l'équilibre travail-vie personnelle. La direction a également été interrogée sur les mesures et les offres de développement des ressources humaines de l'entreprise.